13.2.09

Koké le Koala

Comme première contribution, j’ai décidé d’attirer votre noble attention sur un animal majeur du règne animal. De très nombreux camarades souhaiteraient même qu’on donne le droit de parler à cette espèce.

Ce don du Maire Nature (sans étiquette mais bon clairement herbivore, le bâtard) est le Koala. Oui, vous lisez bien K-O-A-L-A.

Je m’adresse à vous et souhaite que vous m’ouvriez votre cœur afin que je pénètre dans votre intimité. Car je suis sûr qu’au fond de vous, après un ptit-docu-animalier-sur-FR 5, vous avez tous souhaité un jour tenir dans vos bras cette magnifique bête, si douce, si rondouillarde, et dotée d’un flegme dont même le plus rose beef des rose beef ne peut rêver.

Alors rêvons un peu. J’imagine alors pour ma part une soirée canapé, entouré de mes amis et de mon pote Koké le Koala. Chaque cm2 de la table en bois massif serait recouvert des mets les plus fins que des colocataires excités par la venue de ce nouveau compagnon, pourraient confectionner ; des boissons les plus raffinées du royaume de France ; et des herbes exotiques les plus hallucinatoires. Ensemble et égaux devant la maîtrise de la langue française, des débats infinis s’instaureront. Des questions incongrues fuseraient « Mais Koké, comment tu fais pour becter seulement de l’eucalyptus toute ta vie ? » « Ouais c’est vrai ça pu l’eucalyptus à part dans le thé et le shampoing ».

Koké d’un revers de la main, rieur mais déterminé, nous répondrait alors : « Vous savez les gars l’eucalyptus c’est de la balle, pour le corps, l’esprit, et la consistance du caca c’est parfait. En plus dit toi cousin, je tire toute l’eau dont j’ai besoin de ces feuilles. De ma vie je n’ai jamais eu besoin de boire de l’eau… Enfin là, j’ai la gorge un peu sèche fait tourner le rhum macéré. (NdR : Pour un machin qui pèse 10 kilos il a une bonne descente.)

Vous savez, ca me fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec des humains. Mais avant d’aller plus loin, je dois vous apprendre quelquechose comme ca vous vous coucherez moins con. Les Koalas sont les derniers représentants de la famille des Phascolarctidés. Et ouai les mecs tous nos cousins sont died il y a longtime et nous ca va venir bientôt. Enfin trêve de conneries, je vous l’annonce je dois allez me coucher.

Je sais je sais, vous allez encore chanter « Koala tu tiens pas plus l’alcool qu’un bébé chat », mais comprenez que mon métabolisme est très lent, je dois dormir environ 18h par jour.

Allez tciao les bipèdes ! »

Sur ces mots emprunts de lourds regrets Koké, notre pote Koala à qui on a donné la parole, s’écarterait de son groupe de nouveaux potes, les pieds trainant sur la parquet. Dans un dernier soupir de fatigue, il irait rejoindre les branches de Wilbur notre ficus. Celui-ci tire d’ailleurs chaque jour un peu plus la gueule depuis que Koké est parmi nous.

Ouvrez les yeux et réveillez vous. Ceci n’est qu’un rêve, les Koalas ne parlent pas, ne boivent pas et ne fument pas. D’ailleurs jusqu’à preuve du contraire ils sont complètement cons. Mais tellement grassetttttts…….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire