26.2.09

Une géniale approche de l'humour...

Comme deuxième contribution je parlerais de passion.

Mais avant ca j’aimerais soulever une question que je me suis posée il y a quelques minutes. Lorsque l’envie m’a soulevée de mon siège pour courir vous raconter cette parenthèse de vie, la question de son traitement rédactionnel m’est apparue comme très complexe.


Cette question la voici : comment dans le cadre d’un blog consacré à l’amitié, au partage et à la pertinence, une critique de cinéma pourrait s’inscrire ?
Pour ma part je suis un lecteur vorace de ce genre journalistique qu’est la critique artistique, et tout particulièrement cinéma. Mais le film que j’ai eu le bonheur de voir seul hier soir, m’a tellement marqué par son intelligence, son suspens, son inventivité que je ne peux me permettre de le critiquer en bien ou en mal devant vous, tant l’atteinte à la surprise au cours de ce film serait grande. Plutôt que de tenter de décrypter ce chef d’œuvre devant vos yeux ébahis, je ne ferais que retranscrire de la façon la plus objective possible, une expérience éminemment subjective

Avec Man on the Moon de Milos Forman on est emporté dans un tourbillon où l’humour, la psychologie et la transgression sont entremêlés, afin de nous compter l’histoire d’un humoriste américain Andy Kofman qui, on peut le dire, REVOLUTIONNA l’approche humoristique dans le spectacle vivant.

Déjà vos doigts sont tentés de « googleiser » ce nom de Kaufman pour connaître cet homme, ou encore « allocinéiser » ce film. MAIS JE VOUS EN PRIE, ne faites rien de cela. Contentez vous de cliquer sur les liens à la fin du texte mes chers petits et vous pourrez avoir la chance de voir ce chef d’œuvre du cinéma ( si ce n’est déjà fait). J’espère qu’une fois ébouriffé par le génie de Kaufman vous "googleiserez" tout ce qui le concerne. Mais pas avant d’avoir vu ce film. Vous dire que ce film m’a transformé serais peut-être excessif, mais in fine ca ne serait pas non plus mentir. Il permet d’ouvrir une porte de l’humour et de la psychologie du public dont jamais, jusqu’alors, je n’avais soupçonné l’existence. Il s’agit ici d’un film simple et intelligent sur un homme qui a su faire de sa vie la plus belle œuvre d’humour que j’ai eu l’occasion de connaitre. Vivre avec bonheur sa petite folie comme la plus belle des preuves d’intelligence, voilà peut-être ce que cette œuvre m’a inspiré.

UB.

Liens a recoller avec Xtremsplit: facile à télécharger
http://www.megaupload.com/?d=2FKVAKXH
http://www.megaupload.com/?d=UR1G03QT
http://www.megaupload.com/?d=0IFDN9DP
http://www.megaupload.com/?d=5RUC3KUD
http://www.megaupload.com/?d=4Q1C05BC

1 commentaire: